Cela fait maintenant 23 étés que le Ciné Plein Air propose une vingtaine de projections sur des sites remarquables ou plus secrets de la ville : Le couvent Levat, la Cité des Arts de la Rue, le toit du Mucem, la place Henri Verneuil à la Joliette, le jardin Guy Azaïs à la Capelette, le theatre Silvain, les îles du Frioul et bien d’autres. 
Entièrement gratuite, la manifestation offre chaque année à plus de 10 000 personnes de pouvoir découvrir ou re-découvrir des films en grand format. Une programmation grand public mais toujours exigeante composée de films récents ou de patrimoine, de films d’auteur comme d’art et essai. Des films pour les petits et pour les grands, diffusés à la tombée de la nuit.
On y vient en famille, entre amis ou entre voisins avec coussins et couvertures. On partage un verre, un pique-nique, une partie de carte. On analyse le film, on débat, on rigole.
On y croisera Spike Lee dans « Do the right thing », « La femme du boulanger » de Marcel Pagnol et « Cyrano de Bergerac » de Jean-Paul Rappeneau en versions restaurées, Charlot dans « Le cirque », des hippies dans « Hair » de Milos Forman… et plein d’autres pépites du 7ème art.
De plus, Tilt s’emploie chaque année à enrichir sa programmation avec une sélection de courts-métrages. Au final, un choix rigoureux qui agrémente la « sélection officielle » d’un avant-programme souvent riche de surprises.

Rendez-vous du 4 juillet au 15 septembre pour une balade culturelle à travers la ville.

juin 2018 :

Rien pour ce mois

DDmai 2018 | FFjuil. 2018

Mercredi 4 juillet - 21h45

Couvent Levat (3e)

Pierre et le loup

Suzie Templeton

Royaume Uni / Pologne - 2006 - Animation - 41min - Sans Paroles

Malgré les récriminations de son grand-père, un petit garçon courageux, aidé par un oiseau farceur et un canard rêveur, cherche à attraper un loup menaçant. Une splendeur visuelle, adaptée du conte musical de Serge Prokofiev...

Oscar du court métrage d’animation 2008
Cristal du court métrage et Prix du Public au Festival d’Annecy 2007

Adhésion obligatoire à Juxtapoz : 2€ (payable une fois et valable pendant les 4 mois de l’exposition. Donne accès illimité à la chapelle, à la buvette et à la programmation)

Le mariage du hibou : une légende eskimo

Caroline Leaf

Canada - 1975 - 7min - Sans paroles

Amusante fable inuite teintée d’humour et rendue par un court métrage d’animation qui a su conserver toute la couleur locale de la légende. Des Inuits ont prêté leurs voix pour les dialogues et les effets sonores. Ce film raconte l’histoire de ce pauvre hibou qui épouse une oie. Elle lui donne une progéniture, mais quand vient le temps pour les oies d’écouter la nature qui les appelle à la migration, papa hibou ne peut pas suivre sa famille sans risques.

Chez moi

Phuong Mai Nguyen

France - 2014 - 11min54 - Sans paroles

La mère d’Hugo est rentrée à la maison. Le lendemain, lorsque Hugo se réveille, il trouve des plumes noires partout.

Je criais contre la vie ou pour elle

Vergine Keaton

France - 2009 - 8min56 - Sans paroles

Dans une forêt, un troupeau de cerfs se retourne contre la meute de chiens qui le poursuivent jusque-là. De cette étrange course naissent des paysages s’élevant du sol.

Coproducteur :

L’association Juxtapoz

Renseignements :

Tilt : 04 91 91 07 99

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Vendredi 6 juillet - 21h45

Centre social et culturel Val Plan Bégudes (13e)

Moi, moche et méchant 3

Pierre Coffin, Kyle Balda

Etats Unis - 2017 - Animation - 1h30 - VF

Avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais...

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret : après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille : leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale.

Dans le cadre de La Guinguette.

Darrel

Marc Briones Piulachs et Alan Carabantes

Espagne - 2016 - 3min20

Echange de regards dans le métro. Darrel fera tout son possible pour ne pas laisser échapper celui-ci.

Coproducteur :

Centre Social et Culturel Val Plan Bégudes / EPISEC

Manger sur place :

Petite restauration sur place

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Mardi 10 juillet - 21h45

CAL La Busserade, Centre d'Animation et de Loisirs (3e)

Le chanteur de Gaza

Hany Abu-Assad

Palestine / Royaume-Uni / Quatar / Pays-Bas / Emirats Arabes - 2017 - 1h35 - VOSTFR

Avec Tawfeek Barhom, Kais Attalah, Hiba Attalah...

Elevé dans un camp de réfugiés à Gaza, le jeune Mohammed Assaf est passionné par le charme de la musique depuis son enfance lorsqu’il chantait déjà dans les mariages ou autres réceptions privées. Mais aujourd’hui âgé de vingt-cinq ans, le jeune homme ambitieux souhaite plus que tout réussir à concrétiser son plus grand rêve : devenir un grand chanteur. Aussi décide-t-il de voyager de la bande de Gaza jusqu’en Egypte afin de participer à l’émission télévisée « Arab Idol ». Sans passeport, il parvient à passer la frontière au cours d’un dangereux périple et à atteindre l’hôtel où se déroulent les auditions...

Avec le soutien de la mairie des 2è/3è arrondissements

Coproducteur

CAL La Busserade
Mairie des 2e et 3e arrondissements

Manger sur place

Buvette, grillades, salades, assiettes.

Renseignements

CAL Busserade
04 91 50 84 03
07 81 38 92 24
Page Facebook

Accès

Les effets personnels seront contrôlés.
Les bouteilles en verre, les objets tranchants et contondants et l’alcool sont interdits.

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Mercredi 18 juillet - 21h30

Parc de Maison Blanche (9e)

Cyrano de Bergerac

Jean-Paul Rappeneau

France - 1990 - 2h15 - VF

Avec Gérard Depardieu, Anne Brochet, Vincent Perez...

Cyrano de Bergerac, poète, bretteur et fort-en-gueule, interrompt une représentation théâtrale à l’Hôtel de Bourgogne parce que l’interprétation du comédien Montfleury lui déplaît. Le vicomte de Valvert, que le comte de Guiche destine à sa cousine, Roxane, dont Cyrano est éperdument amoureux, le provoque en raillant la taille de son nez. Cyrano l’écrase d’une cascade de bons mots, avant de le clouer au sol d’un coup d’épée. Lorsque la belle Roxane veut lui confier un secret, son coeur vacille. Mais la frêle enfant aime Christian, un jeune fat, beau comme un dieu et sot comme un pâtre. Cyrano prête à Christian son esprit pour l’aider à conquérir la demoiselle...

Cyrano de Bergerac a été restauré en 4K à partir des négatifs image et son originaux au laboratoire L’Immagine Ritrovata (Bologne, Paris) en collaboration avec Jean Paul Rappeneau, par Lagardère Studios Distribution et la Cinémathèque Française, avec le soutien du CNC, du Fonds Culturel Franco-Américain – DGA-MPA-SACEM-WGAW*, d’ARTE France – Unité Cinéma, de Pathé et de Monsieur Francis Kurkdjian.
Remerciements à Marina Girard-Muttelet.

 

Dans le cadre de Partir en Livre 2018.
Avec le soutien de la mairie des 9è/10è arrondissements.

Un film recommandé par Costa Gavras pour La Cinétek.

Coproducteur :

Mairie des 9è et 10è arrondissements
FAIL13 - La ligue de l’enseignement

Renseignements :

Tilt : 04 91 91 07 99

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Vendredi 20 juillet - 21h30

Iles du Frioul (7e)

Les aventuriers

Robert Enrico

France / Italie - 1967 - 1h52 - VF

Avec Lino Ventura, Alain Delon, Serge Reggiani...

A la suite d’un échec professionnel, Roland et Manu, amis de longue date et amateurs de sensations fortes, décident de partir à la chasse au trésor d’un avion englouti. Aidé par Lætitia, les aventuriers partent au large du Congo à la recherche de cette cargaison de diamants. Toutefois, la tâche ne sera pas facile pour ces voyageurs car un armada de pirates souhaite aussi s’emparer de ce magot tant convoité.

Avec le soutien de la mairie des 1er/7è arrondissements

Renseignements :

Mairie des 1er et 7e arrondissements :
04 91 14 54 10
www.marseille1-7.fr

[MAP]Comment se rendre au Frioul ?[/MAP]

Samedi 21 juillet - 21h30

Iles du Frioul (7e)

La tortue rouge

Michael Dudok de Wit

France / Belgique / Japon - 2016 - Animation - 1h21 - Sans paroles

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

Avec le soutien de la mairie des 1er/7è arrondissements

Happiness

Steve Cutts

Royaume-Uni - 2013 - 4min15

Renseignements :

Mairie des 1er et 7e arrondissements :
04 91 14 54 10
www.marseille1-7.fr

[MAP]Comment se rendre au Frioul ?[/MAP]

Jeudi 26 juillet - 21h30

Cité des arts de la rue (15e)

Do the right thing

Spike Lee

Etats-Unis - 1989 - 2h - VOSTFR

Avec Spike Lee, Danny Aiello, John Turturro…

A Brooklyn, au croisement de deux quartiers, c’est littéralement le jour le plus chaud de l’année. Cette chaleur estivale va bientôt cristalliser les tensions raciales entre noirs et blancs. Mookie, un jeune afro-américain, travaille comme livreur de pizzas pour les italos-américains Sal et Pino. Tout au long de la journée, alors qu’il livre le voisinage, il va se retrouver au centre de l’action, croisant toute une galerie de personnages : un handicapé vendant des photos de Martin Luther King ; Radio Borjo, un voyou se baladant avec sa radio sur le bras ; l’animateur d’une station radio locale ou encore un vieux chef de quartier alcoolique dont l’unique conseil est "fais la chose juste". Une dispute entre Sal et Radio Borjo tourne bientôt en émeute...

Séance accueillie par Sud Side, les ateliers spectaculaires.

Un film recommandé par Cédric Klapisch pour La Cinétek.

Coproducteur :

Cité des arts de la rue

Sud Side, les ateliers spectaculaires

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Vendredi 27 juillet - 21h30

Jardin Guy Azaïs - La Capelette (10e)

Lion

Garth Davis

Etats-Unis, Australie, Royaume-Uni - 2017 - 1h58 - VF

Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman…

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Coproducteur

Centre social La Capelette
dans le cadre des Estivales de la Capelette

manger sur place

Snack et buvette dans le jardin.

Renseignements

04 91 79 66 01
www.cscapelette.com

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Samedi 28 juillet - 21h30

Impasse Sainte-Françoise - Le Panier (2e)

Le crime des anges

Bania Medjbar

France - 2017 - 1h18 - VF

Avec Youcef Agal, Ysmahane Yaqini, Moussa Maaskri...

Akim, un jeune d’une cité populaire Marseillaise, qui peine à sortir de sa condition sociale et de l’emprise de sa mère. Il décide alors de faire une petite escroquerie avec ses copains, mais un événement grave va bouleverser sa vie. Pour se sortir d’affaires, il retrouve un grand voyou, ancien ami de son défunt frère. Et là, comme un ruisseau dévalant la colline, il tombe dans un engrenage infernal.

En présence de la réalisatrice.

Avec le soutien de Cinémas du Sud et de la mairie des 2è/3è arrondissements

Coproducteur

Mairie des 2e et 3e arrondissements

Pour manger :

Petite restauration proposée par les habitants du quartier.

Renseignements :

Tilt : 04 91 91 07 99 / Facebook : @CinePleinAirMarseille


[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Vendredi 3 août - 21h30

Mucem (2e)

Benda Bilili !

Benda Bilili de Renaud Barret et Florent de La Tullaye

France / Congo - 2010 - 1h25 - VOSTFR

Avec Roger Landu, Coco Ngambali, Djunana Tanga-Suele...

Ricky avait un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo.
Roger, enfant des rues, désirait plus que tout rejoindre ces stars du ghetto kinois qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max. Mais avant tout il faut survivre, déjouer les pièges de la rue de Kinshasa, chanter et danser pour s’évader. Pendant cinq ans, des premières chansons à leur triomphe dans les festivals du monde entier, BENDA BILILI nous raconte ce rêve devenu réalité.

Coproducteur

Mucem

Renseignements

Tilt : 04 91 91 07 99

Accès

Accessible aux PMR. Les effets personnels seront contrôlés. Les sacs volumineux, les vélos, les animaux, les objets contondants, les bouteilles en verre et l’alcool sont interdits.

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Samedi 4 août - 21h30

Impasse Sainte-Françoise - Le Panier (2e)

Félicité

Alain Gomis

France / Belgique / Sénégal / Allemagne / Liban - 2017 - 2h04 - VOSTFR

Avec Véronique Beya Mputu, Papi Mpaka, Gaetan Claudia...

Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d’un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d’une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu.

Avec le soutien de la mairie des 2è/3è arrondissements

Coproducteur

Mairie des 2e et 3e arrondissements

Pour manger :

Petite restauration proposée par les habitants du quartier.

Renseignements :

Tilt : 04 91 91 07 99 / Facebook : @CinePleinAirMarseille


[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Vendredi 10 août - 21h30

Mucem (2e)

Hair

Milos Forman

Etats-Unis / Allemagne de l’ouest - 1979 - 2h01 - VOSTFR

Avec John Savage, Treat Williams, Beverly D’Angelo, Annie Golden...

Le jeune et naïf Claude, croyant en Dieu, fils d’un fermier patriote de province, visite New York avant d’être incorporé comme militaire et partir pour la guerre du Vietnam. En chemin, il se retrouve au milieu d’un happening de hippies dans Central Park et tombe immédiatement sous le charme de la belle Sheila. Le leader pacifiste des hippies l’incite à lui déclarer sa flamme, tout en essayant de le dissuader de faire la guerre. Il fait alors l’expérience de la liberté, des drogues et cesse peu à peu de croire en ce qu’il avait jusque‑là considéré comme étant juste.

Un film recommandé par La Cinétek.

Coproducteur

Mucem

Renseignements

Tilt : 04 91 91 07 99

Accès

Accessible aux PMR. Les effets personnels seront contrôlés. Les sacs volumineux, les vélos, les animaux, les objets contondants, les bouteilles en verre et l’alcool sont interdits.

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Vendredi 17 août - 21h15

Mucem (2e)

The lunchbox

Ritesh Batra

Inde / France / Allemagne - 2013 - 1h42 - VOSTFR

Avec Irrfan Khan, Nimrat Kaur, Nawazuddin Siddiqui...

Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu’une erreur de livraison s’est produite, Ila lisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l’espoir de percer le mystère.

Coproducteur

Mucem

Renseignements

Tilt : 04 91 91 07 99

Accès

Accessible aux PMR. Les effets personnels seront contrôlés. Les sacs volumineux, les vélos, les animaux, les objets contondants, les bouteilles en verre et l’alcool sont interdits.

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Vendredi 24 août - 21h15

Mucem (2e)

Le cirque

Charles Chaplin

Etats-Unis - 1928 - 1h15 - Sans paroles

Avec Charles Chaplin, Al Ernest Garcia, Merna Kennedy…

Charlot, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée fait rire le public et le directeur l’engage aussitôt comme clown. Charlot devient amoureux de l’écuyère mais son rival le fait renvoyer...

Un film recommandé par Nicolas Philibert pour La Cinétek.

Notes on the circus

Jonas Mekas

Etats-Unis - 1966 - 15min

Jeux de vitesses et de couleurs, surimpressions, ellipses : une vision cinématographique du cirque singulière et enchantée.

Coproducteur

Mucem

Renseignements

Tilt : 04 91 91 07 99

Accès

Accessible aux PMR. Les effets personnels seront contrôlés. Les sacs volumineux, les vélos, les animaux, les objets contondants, les bouteilles en verre et l’alcool sont interdits.

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Samedi 1er septembre - 20h45

Théâtre Silvain (7e)

La femme du boulanger

Marcel Pagnol

France - 1938 - 2h05 - VF

Avec Raimu, Ginette Leclerc, Fernand Chapin…

Le boulanger n’aime que faire son pain et regarder sa jolie femme. Le jour où celle-ci s’enfuit avec un berger des environs, il n’a plus la force de faire son pain. Alors tout le village se mobilise pour retrouver la femme du boulanger.

En présence de Nicolas Pagnol.

En coproduction avec les Grands Evenements de la Ville de Marseille
En partenariat avec la Ville de Marseille et la mairie des 1er/7è arrondissements

Un film recommandé par Claude Lelouch et Christian Rouaud pour La Cinétek

Coproducteur

Marie des 1er et 7e arrondissement

Renseignements

Tilt : 04 91 91 07 99
www.cinetilt.org

Accès

Accessible aux PMR.
Les effets personnels seront contrôlés. Les bouteilles en verre, les objets tranchants et contondants et l’alcool sont interdits. Ni restauration ni pique-nique sur place.

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Vendredi 7 septembre - 20h45

Centre social Sainte Elisabeth (4e)

Tous en scène

Garth Jennings

Etats-Unis - 2017 - Animation - 1h48 - VF

Avec Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Elodie Martelet...

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions : une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un eune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Coproducteur

Centre social Sainte Elisabeth

Manger sur place

Petite restauration et boissons sur place

Renseignements

04 91 34 69 96
www.cs-ste-elisabeth.fr

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Samedi 8 septembre - 20h30

Lycée Marie Curie (5e)

Jasmine

Alain Ughetto

France - 2003 - Animation - 1h10 - VF

Avec Jean-Pierre Darroussin, Fanzaneh Ramzi...

Dans le Téhéran de Khomeiny, mystérieux et oppressant, dans le tumulte de l’Histoire, des êtres de pâte et de sang luttent comme bien d’autres pour l’amour et la liberté. Du frémissement de la pâte modelée, surgit la plus incroyable des histoires mêlant l’amour et la révolution : France, fin des années 70, Alain rencontre Jasmine, une Iranienne ; elle change le cours de sa vie.

En présence du réalisateur

Séance proposéé à l’occasion des 10 ans du DMA Cinéma d’animation.

En partenariat avec Cinémas du Sud

Travaux des étudiants en DMA Cinéma d’Animation

- -

Séance de courts-métrages réalisés par les étudiants du DMA Cinéma d’Animation du lycée Marie Curie.

Coproducteur :

Lycée Marie Curie

Renseignements :

Tilt : 04 91 91 07 99

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Mercredi 12 septembre - 20h30

Couvent Levat (3e)

Sans soleil

Chris Marker

France - 1983 - Documentaire - 1h44 - VF

Avec de Florence Delay (voix), Arielle Dombasle (chant), Riyoko Ikeda...

Une réflexion en images sur divers pays, de l’Islande à la Guinée-Bissau, en passant par le Japon. Des lettres d’un caméraman free-lance sont lues par une femme inconnue. Deux pays ont particulièrement son attention : le Japon moderne et la Guinée-Bissau après sa révolution manquée. Il s’interroge sur cette représentation du monde. Quelles images en garder ?
« Ce film ne raconte pas d’histoire, mais traite seulement des anecdotes, des faits minuscules, des métamorphoses d’objets, de la divinité des chats et des jeux vidéo, pour en faire un collage lyrique ». Pierre Legendre

Séance proposée en partenariat avec « Dérives », rencontres de la photographie contemporaine, organisées par Le Percolateur.

Un film recommandé par Atom Egoyan pour La Cinétek.

Coproducteur :

L’association Juxtapoz

Renseignements :

Tilt : 04 91 91 07 99

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]

Vendredi 14 septembre - 20h15

Place Henri Verneuil (2e)

Your name

Makoto Shinkai

Japon - 2016 - Animation - 1h50 - VF

Avec Ryûnosuke Kamiki, Mone Kamishiraishi, Masami Nagasawa...

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Séance proposée par l’association Objectif Métropole, en collaboration avec le Théâtre Joliette

Coproducteur

Association Objectif Métropole
Avec la participation du Théâtre Joliette

Manger sur place

Diverses restaurations dans Les Docks Village (marché des Docks), aux Terrasses du Port et à l’Hôtel Golden Tulip Marseille Euromed.

Renseignements

Tilt : 04 91 91 07 99

[MAP]Comment se rendre à la séance ?[/MAP]