Fête du court métrage

Master Class et carte blanche au réalisateur Gabriel Harel

[(

Proposée et animée par Tilt.

Avec le soutien de l’EHESS / La Fabrique, La fête du court métrage Marseille Aix-en-Provence.
Organisée par Des courts l’après midi, Le Films de Force Majeure et le festival Tous Courts.

Des temps d’échanges ponctueront cette rencontre et permettront de questionner le réalisateur sur ses choix et enjeux artistiques et techniques.

Tout public
Jauge limitée, réservation vivement conseillée par téléphone : 04 91 91 07 99 ou par email : contact@cinetilt.org


GABRIEL HAREL

Gabriel Harel est auteur/réalisateur.
Avec un bac pro et des résultats scolaires « insuffisants », il arrive tout de même à intégrer l’Ecole des Beaux-Arts d’Epinal grâce à un petit bagage de dessins et d’histoires personnelles. Il découvre, A bout de souffle, Bonnie and Clyde…, un cinéma libre et vivant qui lui donne envie de faire des films. C’est avec quelques films amateurs et une petite expérience de tournage qu’il entre à l’école de La Poudrière de Valence où il réalise son film de fin d’étude, L’eau à la bouche (2009). Il travaille pour la série TV Michel produite par le Studio Folimage, tant à l’écriture qu’au design et à la création des personnages. Yùl et le serpent est son premier court métrage professionnel, qui reçoit une quinzaine de prix dans de nombreux festivals. Il travaille actuellement à la réalisation de son second film d’animation La nuit des sacs plastiques.

Les films projetés lors de cette rencontre : Yùl et le serpent de Gabriel Harel (2015), ainsi que La sole entre le ciel et le sable de Angèle Chiodo, Jeux pluriels de NicolaîTroshinsky et Le voyageur noir de Pepe Danquart…

|fleche)]

Atelier trucage animé par l’illustratrice Sabine Allard

[(

Atelier trucage sur la thématique de la course poursuite.
Comment fabriquer trois plans différents d’une course poursuite à partir de papiers découpés et trucages simplifiés.


La première partie de l’atelier est dédiée à la réalisation des décors, puis la seconde sera consacrée aux prises de vues.

Dès 8 ans.
Jauge réservée à 12 personnes, réservation vivement conseillée par téléphone : 04 91 91 07 99 ou par email : contact@cinetilt.org


SABINE ALLARD

Sabine est née a Carcassonne en 1976. Elle quitte le Sud pour Strasbourg où elle obtient son diplôme de graphisme à L’École supérieure des arts décoratifs en 1999. Elle fait une escale à Paris puis elle s’installe à Marseille où elle partage avec bonheur l’atelier du Baignoir avec d’autres illustrateurs, elle continue à faire évoluer sa technique par le biais de divers supports, du petit écran aux grandes affiches, quelques couvertures de livres et beaucoup d’images de presse le plus souvent pour les adultes mais pas seulement.


La Fête du Court Métrage Marseille Aix-en-Provence est un événement proposé par Des courts l’après midi, Les films de force majeure et le Festival tous courts.
Plus d’infos sur le site de la Fête du Court métrage

|fleche)]