LE CRIME DES ANGES

Réalisé par Bania Medjbar Genre / Techniques utilisées : Fiction, / Pays : France / Année : 2017 / Durée : 1h18

C’est l’histoire d’Akim, un jeune d’une cité populaire Marseillaise, qui peine à sortir de sa condition sociale et de l’emprise de sa mère. Il décide alors de faire une petite escroquerie avec ses copains, mais un événement grave va bouleverser sa vie.
Pour se sortir d’affaires, il retrouve un grand voyou, ancien ami de son défunt frère.
Et là, comme un ruisseau dévalant la colline, il tombe dans un engrenage infernal.


Bania Medjbar réalise son premier long métrage, Le Crime des anges, tourné en liberté, en lumière naturelle sous le ciel de Marseille, et au son d’Imhotep.


Dans la veine d’un cinéma direct enraciné dans une réalité documentaire, la réalisatrice livre enfin son point de vue sur les drames sans cesse répétés dans les familles des quartiers populaires, tragédies antiques
contemporaines.


PARTENAIRES

> Production
Les Films du Goéland, Studio Lemon et Maorigraphe

> Entreprises partenaires de la production
Panavision Marseille, Les Films du Soleil, TSF, Provence Décorations, Crescendo, Corinne et Christophe Debono, LBCM, Belavox, Easydrone, Helios Film Fund.

> Associations
Centre social Agora, Shebba, Centre social Les Flamands, Media2, Ph’art et balises, Tilt, Mocco, Cinémas du Sud, Alhambra CinéMarseille, Centre social de l’Estaque, Espace Culturel Busserine, Maison des familles & Aix-Marseille Université – Département SATIS, Friche la Belle de Mai.